Que faire avec mon Airbnb pendant le COVID-19?
Faire face aux retombées des fermetures causées par le Covid-19, l’industrie du tourisme peut être à la fois mentalement et financièrement troublant.
Que vous soyez propriétaire, locataire ou sous-locateur, Airbnb a accepté de rembourser 25 % des réservations annulées en raison de COVID-19 en signe de bonne volonté. Le remboursement inclus les annulations survenues entre le 14 mars et le 31 mai. Visitez Airbnb.com pour obtenir plus informations détaillées.
Si les annulations continuent au-delà du mois de mai, vous pouvez demander à vos invités de contacter leur compagnie de cartes de crédit afin de se renseigner sur leurs assurances voyage. Ils pourraient avoir droit à un remboursement des frais d’annulation. De cette façon, vous pourriez avoir une situation gagnant-gagnant en fonction de vos politiques d’annulation précédentes.
Un changement de priorité peut également alléger une partie des contraintes financières engendrées par cette pandémie. Avec une réduction des déplacements dans le monde, les locations mensuelles deviennent une option à considérer. Même si les prix sont compétitifs, vous pouvez trouver un client local qui a besoin d’un endroit pour quelques mois. Attention cependant aux locataires que vous acceptez et communiquez avec eux pour comprendre le but de leur séjour.
Comment pouvez-vous vous adapter ?
Gardez à l’esprit que les institutions financières fournissent de l’aide à de nombreuses personnes. En tant que propriétaire, vous pouvez demander jusqu’à six mois de suspension de votre prêt hypothécaire. Malgré que cela signifie aussi une prolongation de la durée du terme hypothécaire de 6 mois et plus d’intérêts à payer à long terme, c’est toujours mieux que de manquer des paiements actuellement en raison de covid-19.
Une option supplémentaire à considérer est la location sur un bail à long terme. Cependant, sachez que si vous souhaitez récupérer votre location l’année prochaine, vous devrez trouver un locataire qui souhaite rester seulement un an et qui accepte de signer une résiliation de bail à la signature du bail pour confirmer qu’il n’y aura pas de renouvellement. Notez que tout cela dépend des règlements de votre régie du logement.
Si vous êtes locataire, vous pouvez soit négocier un contrat de location à court terme avec votre propriétaire, sous-louer votre appartement à des sous-locataires pour une période de temps, effectuer un transfert de bail et vendre votre mobilier, ou demander l’annulation du bail auprès de votre propriétaire. En espérant que vous pourrez trouver un moyen de traverser ces moments difficiles.
Si vous êtes un sous-locateur, vous avez moins d’options. Vous pouvez soit négocier les paiements avec le locataire principal sur le bail ou soit convenir une entente d’annulation du contrat.
Combien de temps cela prendra-t-il ?
Personne ne sait avec certitude, mais vous ne pouvez que faire des prévisions et vous adapter en fonction de votre situation financière et de l’évolution de Covid-19 au jour le jour. Ce que nous savons avec certitude, c’est que la plupart des activités touristiques à venir sont annulées. Par conséquent, nous devons anticiper la continuation des annulations dans un avenir poche et planifier en conséquence.
Il est également bon d’espérer. Si les choses s’améliorent d’ici juillet 2020, vous devriez vous attendre à voir beaucoup de voyageurs nationaux voyager en voiture au lieu de vols internationaux. Selon le pourcentage de clients nationaux que vous recevez habituellement, vous pouvez décider d’attendre que la quarantaine soit complètement terminé. Vos statistiques sont disponibles sur Airdna.com.
Si, cependant, la pandémie persiste encore 6 à 12 mois, les revenus de location à long terme peuvent devenir un incontournable, selon la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Aribnb se remettra-t-il de COVID-19?
Airbnb est une entreprise relativement jeune. Ils trouveront un moyen de traverser cette période, mais tout dépend vraiment des hôtes et des invités. Pour les hôtes, le marché sera beaucoup moins compétitif puisque de nombreux propriétaires opteront pour des locations longue durée. Si vous avez les capacités financières pour traverser cette période et que vous êtes propriétaire légal d’Airbnb, vous serez en bonne position une fois que tout sera résolu. Cependant, si vous ne l’êtes pas, il est normal de faire une pause, de se concentrer sur l’essentiel et d’y revenir une fois le marché rétabli.
Une fois cela terminé, les gens finiront par reprendre le voyage, que ce soit au niveau national ou international. Comme toujours, la partie la plus importante est de fournir un service impeccable aux clients, y compris le nettoyage et la courtoisie, afin de générer de bonnes critiques. Nous croyons fermement que les hôtes négligents auront beaucoup plus de mal à récupérer.
Dans l’espoir que les gouvernements et les compagnies aériennes appliqueront des réglementations strictes pour que les voyageurs se sentent en sécurité à l’avenir, tout ce que nous pouvons faire maintenant est de sauver des vies en restant à la maison!