5 astuces pour attirer le regard sur les photos de votre annonce Airbnb
Le besoin de prendre de superbes photos n’aurait pas pu être plus ressenti que dans le monde actuel des ”selfies” et de Instagram.
Pour présenter votre location à court terme de la meilleure façon possible. Une partie de votre succès dépend de la qualité de vos photos. Rares sont ceux qui louent un appartement avec des photos sombres qui montrent des images non essentielles aux voyageurs.
Voici des conseils pour prendre les meilleures photos.
Engagez un professionnel
Presque tous les domaines ont un expert. La meilleure chose à faire est de faire appel à un photographe professionnel pour obtenir les meilleurs résultats. Même si vous jugez que vos images sont belles, payez pour avoir les meilleurs résultats. Le retour sur investissement sera bien supérieur au prix que vous avez payé. Un photographe professionnel de l’immobilier sait ce que les voyageurs recherchent et votre produit sera bien présenté.
Utilisez le meilleur appareil photo sur lequel vous pouvez mettre la main
Il est essentiel que vous utilisiez le meilleur appareil photo que vous puissiez trouver. Avec un appareil photo performant et de la lumière naturelle, vous pouvez être sûr que vos images seront claires et détaillées.
Si vous n’avez pas d’appareils professionnels, certains cellulaires peuvent vous donner des photos raisonnables qui vous permettront d’accueillir des clients et d’investir plus tard dans les services d’un professionnel.
Aussi, l’utilisation d’un trépied pour votre appareil photo est recommandée, afin d’obtenir à peu près le même angle et la même hauteur à chaque photo. Bref, un trépied vous donnera d’excellents résultats.
Apprendre les bases de la photographie
Peu importe si vous prenez des photos avec votre téléphone, il est utile d’apprendre les bases de la photographie. Familiarisez-vous avec les termes et utilisez plusieurs techniques pour obtenir les clichés souhaités. Grands-angles, vitesse ISO, exposition, ouverture ou vitesse d’obturation. Bref, ces éléments clés que l’on retrouve dans des tutoriels gratuits sur YouTube vous aideront à comprendre les résultats qu’il faut obtenir.
Prendre des photos à partir des coins
Vos photos sont réussies si vous arrivez à montrer aux clients ce qu’il veut voir avant d’effectuer une réservation. En fait, prendre des photos à partir des coins permet de voir toute la pièce et d’obtenir une largeur optimale. L’harmonie et le choix de vos photos permettront à votre annonce d’atteindre un niveau supérieur.
Même lorsque vous avez pris la meilleure des images, n’ayez pas peur de retoucher la luminosité ou le contraste pour obtenir de meilleurs résultats.
Affichez vos photos en ordre
Lorsque vous affichez les photos sur la plateforme de location, il est impératif de les mettre en ordre afin de ne pas confondre le client lorsqu’il regarde votre annonce. Commencez par une photo attirante, ensuite montrez la cuisine, le salon, la salle de bain, les chambres et, etc.
Le fait de mélanger les photos créées un manque de fluidité dans l’expérience de magasinage de vos voyageurs. Par exemple, si vous montrez une photo du salon, suivi de la salle de bain, d’une chambre, de la cuisine, d’une autre chambre, de l’extérieur et encore de la salle de bain. Votre client aura de la difficulté à s’imaginer dans votre Airbnb.
D’ailleurs, un plan de l’appartement aide certains clients à se retrouver facilement. Il y a tellement de choix et de compétition, vous ne pouvez pas vous permettre d’être en désordre.
Dans une certaine mesure, le taux d’occupation de vos locations à court terme repose sur votre capacité à obtenir de superbes photos. C’est un effort qui vous rapportera pour longtemps !